Marek CORBEL, auteur de "Il était une fois 1945", rejoint IS Edition

Marek CORBEL, un talentueux auteur de polars, rejoint l'équipe d'écrivains de IS Edition. Il publiera prochainement "Il était une fois 1945".

Domaines très en vogue actuellement et notamment très appréciés des lecteurs de livres numériques, le polar et les romans noirs permettent de révéler de nombreux auteurs.

Marek CORBEL s'est ainsi spécialisé sur ces thèmes avec une grande réussite, puisqu'il est déjà auteur de 2 romans : "La tannière du laonnois" (éditions E.P&L.A) et "Le sanctuaire de Cargèse" (éditions Neobook).

Avec "Il était une fois 1945", il signe chez IS Edition son troisième opus, un polar sombre publié dans la collection "Sueurs glaciales", qui aborde de nombreux problèmes sociétaux. L'histoire démarre après l'arrestation musclée de trois délinquants, pendant laquelle un d'entre eux sera abattu et un policier sera sérieusement blessé. Cet événement s'apparentant à un "simple" faits-divers va alors créer un climat malsain qui mettra à mal l'équilibre fragile de la société, et fera ressortir des antagonismes beaucoup plus profonds dans les institutions françaises...

Vous pouvez d'ores et déjà lire le résumé du livre sur IS Ebooks ici : Il était une fois 1945

 

A propos de Marek CORBEL

Marek CORBEL
 
Né en 1976, Marek CORBEL est un lecteur assidu de romans noirs sous toutes leurs formes. Il reste un fervent amateur d'Ellroy, Lehane ou encore Ellory pour les auteurs anglo-saxons du genre. Cela ne l'empêche pas de savourer, à l'occasion, un policier bien de chez nous... S'il reste admiratif du néo-polar, sa préférence va quand même dans l'ensemble à Frédéric H. Fajardie, un des spécialistes du roman policier.

Passionné par l'écriture, Marek Corbel a publié un premier roman en version numérique (eBook) qui traite, à partir du meurtre d'un jeune cadre d'extrême droite, du climat politique, social, et institutionnel du début des années quatre-vingt-dix en France.

Son deuxième roman « Le sanctuaire de Cargèse », publié chez NeoBook Editions, se passe dans les milieux nationalistes corses et ramène l'enquêteur, l'inspecteur Le Coz, à ses propres interrogations identitaires concernant le régionalisme breton.

Pour cet auteur, le genre noir doit insérer au mieux l'intrigue dans une époque, ses contradictions, ses forces sociales en action. Il demeure persuadé que le filon hexagonal est encore exploitable en la matière et le prouve une nouvelle foi avec "Il était une fois 1945", son dernier ouvrage publié chez IS Edition.



Badge Addthis

Suivez IS Edition sur les réseaux sociaux !





Publiez votre livre

Découvrez nos auteurs

Edition numérique