Sortie de "Ça roule", un livre de David OLIVIER sur le handicap d'un enfant

L'isolement d'un enfant en chaise roulante est-il une fatalité ? Que peut-il ressentir à cet âge-là mais aussi tout au long de sa vie ? Découvrez les réponses directement dans "Ça roule", une superbe histoire de David OLIVIER qui paraît aujourd'hui chez IS Edition.

David OLIVIER, actuellement professeur des écoles (voir notre présentation), a souhaité aborder dans "Ça roule", son quatrième livre, un sujet qui lui tient à coeur : le manque de tolérance. Celui-ci est symbolisé par le rejet de Nicolas, le héros du livre, qui circule en fauteuil roulant depuis sa naissance, n'a pas été reconnu par son père et est ignoré par ses camarades de classe.

Signe qu'il n'y a pas de fatalité, une rencontre va alors changer son destin et l'aider à se sociabiliser au sein d'une société qui fait peu ou pas assez pour les handicapés...

Le livre est disponible en version livre, eBook, ou les deux avec l'option "Ebooks à 1 € pour toute commande du livre".

Cliquez ici pour vous rendre sur IS Ebooks et feuilleter l'extrait du livre.

 

Résumé

Livre et eBook "Ça roule"
Nicolas n'est pas un enfant comme les autres et pour cause, il est handicapé depuis sa naissance.
Contraint de circuler en fauteuil roulant, isolé sentimentalement et amicalement, il supporte difficilement d'être différent des autres enfants qui ne le ménagent pas. Une différence aggravée par l'absence de son père qui n'a souhaité ni le reconnaître ni l'assumer.
Sa vie va pourtant basculer le jour où il fait la connaissance de Charlotte, une étudiante qui souhaite devenir professeur de sport, et qui va s'improviser auxiliaire de vie pour financer ses études. Elle sera donc amenée à s'occuper de Nicolas durant son année de CM2.
Après une période d'adaptation entre ces deux personnes que tout oppose, Charlotte va petit à petit réussir à gagner la confiance de Nicolas, le sociabiliser auprès des autres écoliers et surtout, lui redonner goût à la vie...
 
"Ça roule" est un histoire originale, touchante mais également parfois très drôle. Les points de vue de Nicolas, de sa maman, de son auxiliaire de vie et de son professeur se croisent, pour mieux appréhender la complexité du traitement du handicap en France.
On y comprend ainsi les difficultés auxquelles est confronté l'être humain face à la différence, surtout quand il s'agit du handicap d'un enfant de dix ans...

Avec l'histoire de Nicolas, c'est une vraie leçon de vie et de courage qui nous est donnée.



Badge Addthis

Suivez IS Edition sur les réseaux sociaux !





Publiez votre livre

Découvrez nos auteurs

Edition numérique