Sortie de "L'approche patrimoniale de l'assurance-vie" de Jean-Jacques BRANCHE

Aujourd'hui sort "L'approche patrimoniale de l'assurance-vie" de Jean-Jacques BRANCHE, spécialiste du domaine depuis plus de trente ans. Un ouvrage très complet qui est publié aux format Livre et eBooks sous le label Libres d'écrire.

L'approche patrimoniale de l'assurance-vie est une spécialité qui nécessite une parfaite maîtrise des domaines du droit patrimonial, de l’environnement fiscal, du droit civil et du droit des assurances.

Jean-Jacques BRANCHE, éminent spécialiste de l'assurance-vie depuis plus de trente ans, propose donc à travers son ouvrage un guide complet et pratique, à l'attention des professionnels et étudiants désireux d'appréhender au mieux cet univers complexe.

Riche en exemples, en exercices pratiques et en illustrations, "L'approche patrimoniale de l'assurance-vie" est un livre qui saura vite se rendre indispensable.

Il est d'ores et déjà disponible en versions papiers et numériques sur IS Ebooks ainsi que sur de nombreuses autres plateformes.

Cliquez ici pour feuilleter l'extrait en ligne

 

Résumé:

L'approche de l'assurance-vie
 
Ce livre aborde de manière concrète les aspects fiscaux et juridiques de l’assurance-vie. Sont traitées notamment la fiscalité des prestations en cas de décès (les articles 757 B et 990 I du CGI, leurs combinaisons, et les particularités liées aux désignations bénéficiaires démembrées), la fiscalité des primes, la fiscalité des prestations en cas de vie et les récentes recommandations de l’Autorité de Contrôle Prudentiel.
Les relations entre le droit civil et le droit des assurances ne sont pas oubliées, de même que la désignation bénéficiaire et les limites civiles et fiscales à la préconisation de contrats d'assurance-vie.
Cet ouvrage permettra au praticien ou à l'étudiant de maîtriser les aspects fiscaux et juridiques de l'assurance-vie de manière progressive et complète.
De nombreux exemples illustrent les apports théoriques. L'objectif final est de pouvoir donner un conseil approprié et optimal à une situation patrimoniale donnée, en vue de la souscription d'un contrat d'assurance-vie ou de capitalisation.

 

 

À propos de Jean-Jacques BRANCHE:

Jean-Jacques Branche

Jean-Jacques Branche est un des spécialistes français de l’assurance-vie et un praticien depuis plus de trente ans dans le secteur de la gestion de patrimoine. Il enseigne à l’université Jean Moulin Lyon III, à l’Institut des Assurances de Lyon et à l’École Polytechnique d’Assurances. Auteur de nombreuses publications techniques liées à l’assurance vie, son expertise et son sens pédagogique très orienté pratique permettent d’aborder cette discipline dans toutes ses dimensions.



Badge Addthis

Suivez IS Edition sur les réseaux sociaux !





Publiez votre livre

Découvrez nos auteurs

Edition numérique