IS Edition édite en numérique sous le label "Libres d'écrire" le livre "La Bible de la chasse" de Diane RÈBRE

IS Edition présente "La Bible de la chasse" de Diane RÈBRE, un nouvel ouvrage converti en eBooks sous le label "Libres d'écrire".

Comme quasiment chaque week end, nous vous présentons un livre qui a bénéficié de notre service d'édition numérique et de notre service de diffusion d'eBooks chez plus de trente revendeurs internationaux.

Aujourd'hui c'est un ouvrage atypique qui est mis en avant : "La Bible de la chasse" de Diane RÈBRE.

Atypique pour deux raisons : la première parce que le livre aborde un domaine très peu couvert dans le monde de la littérature, et la deuxième car il est rédigé par une femme chasseresse, statut peu commun dans un monde de la chasse essentiellement masculin.

Avec ses propres mots, son expérience et sa passion pour les rites et les traditions séculaires de cette pratique vieille comme le Monde, Diane Rèbre signe un ouvrage très complet, illustré par de nombreuses photos et enrichi d'un important glossaire qui rend le livre à la portée des plus néophytes.

Le livre est disponible aux formats ePub, Mobi et PDF dans toutes les principales librairies, et notamment IS Ebooks où un extrait peut être feuilleté en ligne en se rendant à cette adresse :

La Bible de la chasse (Diane Rèbre) sur IS Ebooks

 

Résumé

La Bible de la chasse

Le chasseur est un collectionneur d’émotions, son alliée la forêt, est seule capable de consoler ses grandes peines. La chasse est riche de traditions qui ne peuvent se maintenir sans être expliquées dans une société qui n’en comprend plus instinctivement les raisons. La chasse est à la fois la libération de l’instinct prédateur et l'encadrement de cette pulsion. Pour fixer ce cadre nos Ancêtres ont créé des rituels.  Ceux qui suivent la mort du gibier imposent aux chasseurs de vaincre en eux la communion avec le monde sauvage à laquelle ils ont momentanément sacrifié. La chasse est une merveilleuse forme de bonheur, une sorte de passion pour l’archaïque. Elle a tout intérêt à affirmer son authenticité et à l’expliquer.
Le fait que la chasse soit toujours problématique est sa vraie beauté. Le chasseur ne tire pas sa satisfaction de la mise à mort d’une proie mais dans l’expérience de vivre pendant quelques heures selon les règles incontournables de la nature. Cela exige que le chasseur soit satisfait même quand il revient bredouille.
Les chasses collectives, par leur collégialité même, recèlent le plus de codes et d’usages. Vous voulez en connaitre l’essentiel ? La Bible de la Chasse vous renseignera.
Ceux qui prétendent détester la chasse n’ont pas ressenti de choc émotionnel à la vue d’un chevreuil bondissant, de la flèche rousse d’un renard traversant les taillis ou de la trace profonde du sanglier laissée dans la boue du chemin. Ils n’ont jamais désiré la possession de ces représentants du sauvage et de la liberté, jamais voulu leur ressembler, se mesurer à eux. Ils doivent pouvoir rester de marbre, indifférents à l’aube qui se lève pleine de promesses, aux chants des oiseaux, à l’aboi des chiens… Ce n’est pas votre cas ? Vous souhaitez comprendre la chasse, ses ressorts, ses secrets, les chasseurs ? La Bible de la Chasse vous permettra cette intrusion dans un monde intemporel de traditions et de passions. Elle vous donnera des clefs pour y pénétrer.



Badge Addthis

Suivez IS Edition sur les réseaux sociaux !





Publiez votre livre

Découvrez nos auteurs

Edition numérique