Parution de "Itinéraire bis" de François VICARI

"Itinéraire bis", le premier roman de François VICARI paraît aujourd'hui en version Livre et eBooks.

Itinéraire bis

Nous vous l'avions présenté dernièrement (voir cet article), François VICARI est un auteur au style très particulier, capable de faire passer en quelques pages du rire à la tristesse.

Aujourd'hui paraît son premier livre, "Itinéraire bis", publié dans la collection "Graines d'écrivains" (jeunes auteurs ou premier roman), qui narre les tribulations de Antoine, un quadragénaire au parcours classique qui va décider de changer sa vie et emprunter un... itinéraire bis.

Il en découlera des rencontres surprenantes pour une fin absolument indécelable, parfaite pour les amateurs de rebondissements !

Le livre est déjà disponible en version eBook et le sera également d'ici quelques jours pour la version papier.

 

Cliquez ici pour feuilleter un extrait en ligne directement sur IS EBooks.

 

Résumé :

Antoine est un quadragénaire comme beaucoup d'autres. Après une jeunesse en dilettante, il a fini par se responsabiliser : il travaille, a fondé une famille, évolue dans son cercle d’amis, connaît des joies, des soucis...
Véritable électron libre, il décide un jour de ne pas rembaucher à l'usine et de profiter de cette liberté inespérée pour rendre visite à plusieurs de ses connaissances de son ancien quartier.
Engagé sur cet itinéraire bis, il va alors se retrouver au cœur d'une histoire tour à tour cocasse, triste, et inattendue, où certains personnages hauts en couleur vont l'obliger à révéler un secret qu'il pensait bien gardé...
Jusqu'au dénouement, surprenant.
 
Dans ce premier roman empreint d'humour et d'émotions, l'auteur nous fait découvrir un univers à la fois réaliste et déjanté, dénonçant au passage quelques travers et injustices de notre société.


Badge Addthis

Suivez IS Edition sur les réseaux sociaux !





Publiez votre livre

Découvrez nos auteurs

Edition numérique