Sortie en eBook de "Mensonges et faux-semblants" de Lisa HEME

Afin de démarrer l'année comme il se doit, nous vous présentons aujourd'hui "Mensonges et faux-semblants" de Lisa HEME, un ouvrage déjà publié en version papier chez Les 2 encres et édité en numérique par IS Edition.

Lisa Heme

Comment redonner une seconde vie à un livre qui a bien marché en version papier, mais aussi satisfaire des lecteurs qui ne jurent que par le numérique ? Tout simplement en confiant son édition numérique et sa diffusion à IS Edition !

C'est le pari qu'a fait Lisa HEME, un auteur expérimenté qui a déjà publié plusieurs ouvrages chez nos confrères Les 2 encres, une maison d'édition fondée en 1998 et qui n'est plus à présenter avec plus d'une quinzaine de collections à son actif.

"Mensonges et faux-semblants" ayant reçu un très bel accueil lors de sa publication, il sort désormais en versions numériques (ePub, Mobi et PDF) sous le label "Libres d'écrire" de IS Edition.

Le livre racontre l'histoire poignante d'une jeune fille de sept ans dont le père s'est "enfuit" dès son plus jeune âge, et qui va subir de douloureuses expériences avec un beau-père aussi sournois qu'abominable.

Elle va alors se rendre compte que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ni à entendre, même au sein de sa propre famille...

Le eBook est disponible sur plus de trente plateformes de vente (dont Amazon Kindle, Apple Ibookstore, Fnac, Kobo, Immateriel et bien sûr IS Ebooks...) au prix de 2,99 € seulement.

 

Cliquez ici pour feuilleter l'extrait en ligne sur IS Ebooks.

 

Résumé :

Mensonges et faux-semblants

« Tu sais, Jenny, derrière ces murs, on enferme les petites filles qui parlent trop... »

Petite fille docile et sensible, Jenny passe les sept premières années de sa vie dans le mensonge et la douleur.

Elle survit, essaie de comprendre et subit en silence et dans les pleurs. Marquée pour toujours, elle écrit et clame ainsi publiquement les faits. Elle raconte, avec courage et détermination, la maltraitance sexuelle. Le ton, d'une sobriété pudique, est celui d'une violence rentrée et maîtrisée sous forme d'interrogations quant au rôle d'une mère. Car plutôt que de se concentrer sur la pathologie et les agissements du prédateur et d'accuser, Mensonges et faux-semblants évoque avant tout le comportement des proches, mère et grand-mère, engluées avec complaisance dans leurs mensonges, leur passivité et leur confort organisé. Toute l'originalité de ce récit se situe dans l'évocation d'une tacite malfaisance familiale.

Cette maltraitance affective laissera-t-elle à jamais une plaie béante ?



Badge Addthis

Suivez IS Edition sur les réseaux sociaux !





Publiez votre livre

Découvrez nos auteurs

Edition numérique