Sortie du "Dictionnaire sans langue de bois" de Julien MOREL

Aujourd'hui paraît le "Dictionnaire sans langue de bois" de Julien MOREL, un ouvrage humoristique particulièrement décalé qui revisite les définitions de mots d'actualité et fait la part belle à la langue française.

Dictionnaire sans langue de boisUne nouvelle collection voit le jour chez IS Edition avec "Jeux de mots", qui classe les ouvrages mettant en lumière la langue française et ses innombrables particularités.

Le "Dictionnaire sans langue de bois" l'inaugure avec ses centaines de définitions pleines d'humour, de contrepèteries et de remarques pas toujours très tendres avec notre société actuelle.

L'auteur, Julien MOREL, un expatrié vivant désormais au Pérou, s'est amusé à détourner les définitions avec une certaine liberté et un point de vue... acerbe.

Le livre paraît aujourd'hui aux formats papier (16,90 €) et numérique (3,99 €) sur toutes les plateformes de vente.

 

Cliquez ici pour feuilleter un extrait directement en ligne

 

Résumé :

Découvrez dans la bonne humeur un certain nombre de définitions, contrepèteries et commentaires acerbes assénés... sans langue de bois !

Le Dictionnaire sans langue de bois se charge de réconcilier les français avec la langue française en leur donnant sourire et amusement, à travers des centaines de définitions.

Cabinet : Lieu de travail des ministres et de leurs conseillers. Il leur est demandé de laisser les lieux dans l'état où ils auraient voulu les trouver en entrant.

Dealer : Revendeur de drogue. Que peut-on lui demander, sinon « L'addiction, s'il vous plait » ?

Écartèlement : C'est une histoire de condamné un peu tiré par les chevaux.

Gay Pride : Dimanche de Pacs.

Hémorroïdes : Anus Horribilis.

Hypocrisie : Jeux de société.

PSE : Un pays qui appelle des plans de licenciement massifs « PSE », pour Plan de Sauvegarde de l'Emploi, est-il réellement civilisé..?



Badge Addthis

Suivez IS Edition sur les réseaux sociaux !





Publiez votre livre

Découvrez nos auteurs

Edition numérique