"L'Homme Quantique" (ed. du Puits de Roulle) de Alain SIMON, un livre converti en eBooks par IS Edition

Nouvellement paru au format papier (éditions du Puits de Roulle), "L'Homme Quantique" de Alain SIMON a vu son édition numérique confiée à IS Edition.

Comme d'habitude, nous vous partageons nos dernières créations en matière de services d'édition numérique et de diffusion.

Aujourd'hui c'est l'ouvrage de Alain SIMON, "L'Homme Quantique – Essai sur les fondements d'une entropologie", qui est mis à l'honneur.

Dans cet essai ambitieux et illustré par de nombreux exemples concrêts, Alain SIMON, par ailleurs ingénieur de formation et actuellement président de l'Association pour le Développement de l'Analyse Systémique (ADAS), relève le défi d'utiliser la notion d'antropie dans le domaine des sciences humaines.

Entropologie

Le livre, déjà publié au format papier aux éditions du Puits de Roulle, est désormais disponible aux formats ePub, Mobi et PDF pour les amateurs de lecture numérique (4,99 €). Très pratique également dès lors qu'il s'agit de naviguer rapidement dans la table des matières cliquable.

Vous pouvez feuilleter un extrait directement sur notre librairie à l'adresse suivante :

http://www.is-ebooks.com/produit/96/9782368452066/LHomme%20Quantique

 

Résumé :

Entropologie : en jouant sur l’homophonie entropo- / anthropo-, ce néologisme de Lévi-Strauss, lance le défi d’utiliser dans le domaine des sciences humaines la notion d’entropie.
Traiter d’entropologie consiste alors à rechercher une structure commune aux concepts de mouvement et d’évolution, formalisés par la physique et discutés en sciences humaines.
Nouveau paradigme où l’impermanence elle-même, la scansion entre 0 et 1, s’avère être la dichotomie élémentaire à partir d’où tout se déploie ; le temps lui-même se réduisant à la mesure d’une fréquence.
Dans L’Homme Quantique, Alain Simon retrace, selon cette nouvelle perspective, la genèse et la stabilisation progressive de l’Imaginaire à partir de ses échanges avec le Réel et le Symbolique, en s’appuyant sur les travaux de Lévi-Strauss et de Lacan. Ceci nous conduit à une représentation fractale de l’Imaginaire qui implique un principe d’indétermination repérable dans tous nos champs de conscience, à chaque échelle de représentation, jusque - et y compris - en mécanique quantique, d’où le titre du présent ouvrage.
L’Homme Quantique - Essai sur les fondements d’une entropologie applique cette réflexion au champ social pour y mettre en lumière les effets de cette dynamique dans la structure du jeu social et de ses mutations récentes.
 
À propos de Alain SIMON :

Alain SIMONAprès avoir été ingénieur de formation (INP Grenoble) et obtenu un MBA (Institut supérieur des Affaires-Groupe HEC) puis un Doctorat en Sciences-Économiques (Université de Caen), Alain SIMON a exercé une brillante carrière professionnelle et est actuellement le président de l'Association pour le Développement de l'Analyse Systémique (ADAS).

Il publie en 2014 "L'Homme quantique - Essai sur les fondement d'une entropologie" aux éditions du Puits de Roulle, et sa version numérique chez IS Edition.

Site Web : http://entropologie.fr



Badge Addthis

Suivez IS Edition sur les réseaux sociaux !





Publiez votre livre

Découvrez nos auteurs

Edition numérique