Parution de "Un enfant cousu de fil gris" (Lisa HEME) sous le label "Libres d'écrire" de IS Edition

Lisa HEME, connue pour ses deux précédents ouvrages "La DéFête des Mères" et "Mensonges et faux-semblants" (éditons Les 2 Encres), publie aujourd'hui chez IS Edition "Un enfant cousu de fil gris" (label Libres d'écrire), un livre très intime et particulièrement poignant.

Un enfant cousu de fil grisDu nouveau dans les publications sous le label "Libres d'écrire" de IS Edition, avec la sortie de "Un enfant cousu de fil gris" de Lisa HEME. Un livre qui décrit le combat d'une maman face à la maladie de son enfant, puis sa lutte face à la lente descente de celui-ci dans les enfers de la drogue.

Lisa HEME ne cache d'ailleurs pas qu'il s'agit d'une histoire réelle et pour cause, il s'agit de la sienne...

Après avoir publié "Mensonges et faux-semblants" aux éditions Les 2 Encres (également édité aux formats eBooks chez IS Edition) et "La DéFête des Mères" (ed. Les 2 Encres et Le Gaulois nomade pour les versions numériques), cette passionnée de psychologie s'attaque dans "Un enfant cousu de fil gris" à plusieurs sujets particulièrement importants : éducation, comportement des parents face à la maladie d'un enfant, attitude devant un adolescent devenu accro à la drogue, etc...

Le tout, avec beaucoup d'humilité, de douceur et parfois même de l'humour, que l'on retrouve tout au long de son ouvrage, comme une forme de thérapie pour dédramatiser la gravité de certains faits.

On y retrouve enfin également la marque de fabrique de Lisa Heme, à savoir un phrasé direct mais aussi très imagé et fleuri, prouvant avec brio que la poésie peut adoucir certains maux...

Le livre est disponible aux formats papier (15,50€) et eBooks (3,99€) dans tous les réseaux de vente habituels.

 

Cliquez ici pour feuilleter ou télécharger l'extrait en ligne

 

Résumé :

Il revenait de vacances, bronzé, les cheveux ensoleillés, les iris parsemés de paillettes d'or, quinze jours d'un périple africain exaltant, certainement plein de joies, d’émotions et de découvertes…

Un enfant cousu de fil gris…
De fil gris car rien n'est évident dans cette aventure humaine, entre une mère et son fils.
Ce texte émouvant est le récit du parcours de combattant d'une mère, attentive, imparfaite et désemparée, et de son fils en dérive. À partir d'une maladie inquiétante et délicate à gérer, il conte avec réalisme la descente vers le pire, les traitements décevants ou inopérants, les tentations d'exclusion, la violence qui pointe et qui s'installe, le malaise de la famille et des proches…
Il raconte aussi l'histoire d'un amour improbable et bancal, et l'espoir d'une récolte qui s'annonce généreuse.

 

À propos de Lisa HEME

Lisa HemeLisa Heme est une passionnée de philosophie et de psychologie. Responsable de communication de nombreuses années au service des autres, experte en recherche de noms, en analyse sémantique, elle est également une voyageuse enthousiaste, sa valise toujours prête ! Adorant les antiquités, elle traque les objets oubliés. Elle partage sa vie entre sa Provence natale et Paris.
Son premier livre, « Mensonges et Faux-semblants », est paru aux éditions Les 2 Encres puis édité par IS Edition en version numérique sous le label Libres d'écrire.
Dans son second livre, « La DéFête des mères » (édité chez Les 2 Encres), Lisa Heme, elle-même mère et grand-mère, décortique sans respect et analyse avec tendresse, réalisme et piquant les dérives et la grande imposture de certaines de nos mères, entre mission sacrée et démission totale, entre mères inutiles et mères nuisibles.

"Un enfant cousu de fil gris", publié aux formats papier et numériques chez IS Edition, est son troisième ouvrage.



Badge Addthis

Suivez IS Edition sur les réseaux sociaux !





Publiez votre livre

Découvrez nos auteurs

Edition numérique