Michel PISANO nous a quittés

IS Edition a la terrible douleur d'annoncer le décès de Michel PISANO, l'auteur entre autres du polar "Le complot des nantis".

Hommage à Michel PISANO.

"Cher Michel,

Nous nous sommes rencontrés quelques mois après la création de IS Edition, alors que ton manuscrit du Complot des nantis avait fait fureur au sein de mon comité de lecture. Curieux et impliqué, tu avais souhaité que l'on fasse connaissance à Marseille, et ce fut un grand plaisir de discuter avec toi de nos ambitions communes, de ton livre, et de bien d'autres choses encore. Une solide amitié est née de ce jour et ne s'est jamais rompue.

Tu as été à l'origine de la collection "Sueurs glaciales", nom que j'avais emprunté à ton fameux sens de la formule et des expressions. Une collection qui, grâce à l'impulsion que lui avait donnée ton livre, s'est depuis enrichie de plus d'une dizaine d'ouvrages. Je n'oublierai donc jamais Le complot de nantis – un de ces livres qui marquent au fer blanc un éditeur –, que j'ai eu plaisir à lire, que dis-je, à dévorer, puis à publier.

Je suis navré que tu n'aies pas eu le plaisir de voir paraître en 2015 "Ambitions mortelles", ton nouveau chef d'oeuvre (si si ne sois pas modeste, ce sont mes lecteurs qui le disent et je les rejoins). C'est un côté de mon métier que je redoutais : ne pas publier un livre à temps parce que mon auteur part trop tôt…

Peut-être le verras-tu un jour de là-haut, mais c'est tellement accessoire désormais…

Si je ne devais retenir que deux choses de toi Michel, ce sont ton immense gentilesse ainsi que ton humeur toujours égale, proche de l'enthousiasme et agrémentée de beaucoup d'humour.

Je me souviens de nos discussions à Toulon, de tes points de vue toujours mesurés et pleins de bon sens, de nos rigolades… Tout cela va bien sûr me manquer.

La maladie t'a emporté trop tôt, t'a j'imagine fait beaucoup souffrir, mais tu n'as jamais rien laissé transparaître lorsque je t'avais au téléphone. Eh oui, j'avais oublié : le courage et la dignité font parti de tes vertus, et tu t'es bien battu jusqu'au bout. Pour ça je suis fier de toi, tu a été un exemple d'abnégation et d'honneur.

Aujourd'hui, ton départ laisse un profond vide au sein de IS Edition, et j'ai une énorme pensée pour ta femme et ta famille, qui vont devoir désormais faire sans toi. Comme nous, comme tes lecteurs.

Tu vas beaucoup nous manquer Michel, repose en paix."

Harald BÉNOLIEL

 

Michel Pisano

 



Badge Addthis

Suivez IS Edition sur les réseaux sociaux !





Publiez votre livre

Découvrez nos auteurs

Edition numérique