[Je suis Charlie] IS Edition solidaire de Charlie Hebdo et des victimes du terrorisme

7 janvier 2015. L'horreur s'abat sur la France et nos confrères de Charlie Hebdo, froidement assassinés par des criminels endoctrinés qui se sont servis d'une religion comme prétexte pour assouvir leurs fantasmes liberticides. Parce que tous les médias, qu'ils soient d'information, de divertissement, ou culturels sont concernés par la liberté d'expression, IS Edition apporte tout son soutien à Charlie Hebdo et à toutes les personnes qui se battent au quotidien pour que nous soyons libres de nous exprimer.

Afin d'honorer la mémoire des dessinateurs qui ont perdu la vie pour de l'humour, certes grinçant, nous leur dédions cette illustration humoristique – non moins grinçante – trouvée sur Internet (voir la source) et détournée par nos soins de son sens intial.

Ce dessin cynique, reconnaissons-le de très mauvais goût compte tenu des circonstances, aurait certainement beaucoup fait rire les maîtres de l'humour noir que furent Wolinski, Charb, Cabu, Tignous et Honoré, mais aussi Elsa Cayat, Bernard Marris et Mustapha Ourad qui travaillaient également pour Charlie Hebdo.

 

En hommage : l'humour ultime selon Charlie Hebdo

Dessin humoristique Charlie Hebdo

Enfin, parce que cet acte meurtrier n'est malheureusement pas isolé, n'oublions pas toutes les victimes du terrorisme, françaises et étrangères, et rendons hommage aux forces de l'ordre qui, au péril de leur vie, défendent les nôtres. Grâce à eux nous n'avons pas peur.

Gardons aussi notre sang froid : ne faisons pas d'amalgame anxiogène entre des centaines de lâches illuminés et les millions de personnes qui pratiquent leur religion dans le respect et la paix.

Le terrorisme ne vaincra pas, vive la liberté d'expression.

IS Edition, Marseille.



Badge Addthis

Suivez IS Edition sur les réseaux sociaux !





Publiez votre livre

Découvrez nos auteurs

Edition numérique