Alexandra BOISSON rejoint IS Edition et publiera "Ca pour une nouvelle"

Alexandra BOISSON, bibliothécaire de profession, rejoint IS Edition et publiera un recueil de nouvelles particulièrement originales, "Ça pour une nouvelle".

Alexandra BOISSONAprès Jean-Loup IZAMBERT la semaine dernière ("56 : Au coeur de l'État ils sont tous impliqués"), nous continuons la présentation des auteurs qui nous ont rejoints ces dernières semaines.

Aujourd'hui, c'est Alexandra BOISSON qui est mise à l'honneur.

Jeune auteur lyonnaise, Alexandra Boisson s'est très tôt passionnée pour la lecture d'abord, puis pour l'écriture. Ainsi, après avoir réalisé des études diverses, tantôt en communication, tantôt en droit, Alexandra s'est rapprochée du métier de bibliothécaire pour assouvir sa passion première.

En parallèle, elle s'est mise à l'écriture de nouvelles, s'inspirant de l'univers sombre de la mort pour y puiser une source d'idées novatrices et jamais morbides.

C'est ainsi que naîtra "Ça pour une nouvelle", un livre regroupant ses nouvelles, qui sera publié dans les prochains mois par IS Edition et comme toujours aux formats papier et numériques.

 

À propos de Alexandra BOISSON

Alexandra BOISSON est née en 1984. Après des études en information, communication, audiovisuel et droit, elle est aujourd'hui bibliothécaire en région lyonnaise.

Passionnée par la littérature depuis son adolescence, Alexandra s'est orientée à la fin de ses études vers le métier de bibliothécaire, où elle a pu s'adonner à ses premières amours, tout en puisant une inspiration bénéfique pour son travail d'écriture. Ainsi naitront ses premières nouvelles, puis d'autres, qu'elle s'évertuera à peaufiner afin de créer un ensemble harmonieux, désormais publié sous forme de recueil chez IS Edition ("Ça pour une nouvelle").

Bien que les thèmes principaux dont s'est inspirée Alexandra soient basés sur la violence de la mort, il s'en dégage une tendresse et un réalisme qui en font un livre absolument pas lugubre, dont la construction des nouvelles, parfois intrigante, fait qu'il faut attendre la dernière phrase pour deviner qui est le narrateur... et relire pour savourer.



Badge Addthis

Suivez IS Edition sur les réseaux sociaux !





Publiez votre livre

Découvrez nos auteurs

Edition numérique