Nouvelle chronique de "Corentin et le royaume des Ombres" (Sabine CHANTRAINE) sur le site "Même les sorcières lisent"

Découvrez une nouvelle chronique de "Corentin et le royaume des Ombres" (Sabine CHANTRAINE) sur le site "Même les sorcières lisent".

Après "Le fils du Diable est un Ange" de Kate OLIVER, le site Même les sorcières lisent s'attaque désormais aux deux tomes des aventures de Corentin écrites par Sabine CHANTRAINE.

Nous vous proposons de découvrir sans plus attendre la chronique du premier tome, en cliquant ici :

https://memelessorciereslisent.wordpress.com/2015/09/22/corentin-et-le-royaume-des-ombres-de-sabine-chantraine-cachart/

 

Extrait :

(…) J'ai trouvé l'idée bien trouvée et bien travaillée. Je ne me suis pas tant posé de question, n'y même dit « non mais là stop! c'est pas possible! », car l'écriture de Sabine est fluide et amène les éléments le plus naturellement du monde. Même si c'est un livre destiné d'abord aux adolescents j'ai eu beaucoup de plaisir à le lire, même si du coup certains événements se déroulent trop vite, trop facilement, mais c'est avec mon regard d'adulte que je dit ça. L'univers est bien décrit. On nous emmène de France en Espagne. Nous profitons des descriptions que Joséphine fait à Corentin pour découvrir leur environnement. En plus au niveau de l'intrigue, il n'y a pas de temps mort, il se passe toujours quelque chose. Bref on a pas le temps de s'ennuyer que déjà c'est la fin. (…)

 

Corentin et le royaume des ombres



Badge Addthis

Suivez IS Edition sur les réseaux sociaux !





Publiez votre livre

Découvrez nos auteurs

Edition numérique