Sortie de "L'écume du voyageur", un fabuleux nouveau roman de Jean-Bernard LEMAL !

Aujourd'hui nous vous présentons la sortie de "L'écume du voyageur", le deuxième roman de Jean-Bernard LEMAL après "Wally Jazz". Une magnifique histoire dans l'Histoire...

L'écume du voyageurLa spécialité de Jean-Bernard LEMAL est de revisiter l'Histoire avec de fabuleux récits où s'entremêlent ficition et réalité. "Wally Jazz" nous avait fait découvrir l'histoire d'un jeune noir américain féru de jazz et amoureux d'une femme blanche, au pire moment de la ségrégation aux États-Unis.

Avec "L'écume du voyageur", toujours dans ce style si particulier de Jean-Bernard LEMAL, à savoir un ouvrage bien documenté et écrit avec finesse, l'auteur nous emporte aux quatre coins du monde à travers l'histoire de Hans, un enfant allemand parti étudier aux États-Unis et engagé par le tout récent FBI, et celle de Ester, une femme juive de Palestine qui s'est quant à elle exilée en Suisse sur les "conseils" de son père pour y développer la cause sioniste.

Après une présentation de ces deux protagonistes complexes, l'histoire s'accélère avec pour point d'orgue la recherche de l'énigmatique "écume du voyageur"...

Le livre est disponible aux formats papier (418 pages, 22 €) et numériques (formats ePub, Mobi et PDF) dans toutes les bonnes librairies.

 

Cliquez ici pour télécharger ou feuilleter l'extrait sur notre librairie !

 

Résumé :

Paris. De retour d’un reportage sur la libération de Nelson Mandela, Markus Lanier, reporter, décide de se changer les idées dans une vente aux enchères à Sotheby’s. Pris au jeu, il enchérit et acquiert un lot d’albums ainsi que du vin ayant appartenu à une certaine Jeanne Mayeux.
Au sortir de l’hôtel des ventes, il est abordé par Georges Williams, un Sud-Africain qui souhaite lui racheter ses albums et le menace devant son refus. Intrigué, Markus plonge à corps perdu dans l'étude des albums.
Il y découvre, rédigés à l’encre sympathique, les destins croisés de Hans, un Allemand recruté à vingt ans par le tout récent FBI, et de Ester, juive de Palestine, envoyée dans un pensionnat suisse en 1925 pour servir la cause sioniste.
En filigrane, Markus apprend l'existence d'une mystérieuse « écume du voyageur », qui le poussera à enquêter aux quatre coins du monde...

 

L'écume du voyageur

 

 



Badge Addthis

Suivez IS Edition sur les réseaux sociaux !





Publiez votre livre

Découvrez nos auteurs

Edition numérique