Sortie de "L'Affable de la fontaine", un superbe roman provençal de François VICARI !

François VICARI publie aujourd'hui "L'Affable de la fontaine", un magnifique roman intemporel qui se déroule à Correns dans le Var.

L'Affable de la fontaineAprès avoir écrit "Itinéraire bis" en 2013 (IS Edition), François VICARI nous offre un nouveau roman de très bonne facture avec "L'Affable de la fontaine", qui sort officiellement demain.

L'histoire se déroule à trois époques différentes : la première dans les années 20, la seconde soixante-dix ans plus tard en 1995, et enfin la dernière en 2065, date de la narration.

Le roman met en scène un village tranquille de Correns (Var), qui va voir sa quiétude bouleversée par l'arrivée d'un Anglais qui vend une huile d'olive aux propriétés étranges et miraculeuses. Celle-ci va très vite étouffer toute concurrence avec les producteurs oléicoles locaux. Une enquête est ainsi diligentée par le cordonnier et le journaliste local, bien aidés par un mystérieux corbeau...

Le livre paraît demain aux formats papier (134 pages, 12,50 €) et numériques (formats ePub, Mobi et PDF) dans tous les réseaux de librairies traditionnels.

 

Cliquez ici pour lire ou télécharger l'extrait !

 

Résumé

Au début des années 20, à Correns, un village tranquille au cœur de la Provence, les oléiculteurs doivent faire face à un mystère : du jour au lendemain, leur huile d'olive ne fait plus recette. Seule celle de « l'estranger », un Anglais qui fait par ailleurs preuve d'une chance incroyable, trouve grâce aux yeux des chalands. Pierre, le cordonnier du village, et Imbert Citron, le journaliste local, aidés par l'Anonyme, un mystérieux corbeau, décident de mener l'enquête...
En 1995, Firmain accepte d'aider son grand-père, Pépie, à tenir la promesse faite à un ami plus de soixante-dix ans plus tôt. Accompagnés de Julya, une très jolie auto-stoppeuse, ils vont faire route jusqu'à Correns, où ils mettront leurs pas dans ceux de Pierre et Imbert...
Pour son second roman, François Vicari réinvente, avec humour et tendresse, une légende locale et fait voyager le lecteur dans le temps par le biais de personnages « pagnolesques ».

 

Couverture livre "L'Affable de la fontaine"



Badge Addthis

Suivez IS Edition sur les réseaux sociaux !





Publiez votre livre

Découvrez nos auteurs

Edition numérique