IS Edition soutient Farid LEGOUIT et l'association "Pour le bonheur d'entendre" via le livre "Genèse d'un tour du monde à vélo"

C'est avec plaisir que IS Edition s'associe à l'action de l'association "Pour le bonheur d'entendre" par l'intermédiaire de Farid LEGOUIT, un écrivain qui a rejoint notre maison d'édition il y a quelques temps pour l'édition de "Genèse d'un tour du monde à vélo".

L'histoire de Farid LEGOUIT est admirable. Né malentendant et se sentant logiquement un peu à l'écart, ce n'est qu'à l'âge de 19 ans qu'il découvre les joies des sons via un appareil d'audition qui lui rendit l'ouïe. C'est suite à ce merveilleux événement qu'est née en lui la conviction qu'il fallait démocratiser cet outil auprès des personnes les plus défavorisées.

Proche de l'association "Pour le bonheur d'entendre", il a ainsi monté le projet de faire le tour du monde à vélo afin de récolter un maximum de dons, analyser les besoins des associations locales et équiper certaines de ces précieux appareils.

Afin de prouver le sérieux de son projet, il s'est donc mis en tête de réaliser dans un premier temps le tour de France avec son vélo, ce qu'il fit avec brio.

C'est cette aventure qu'il nous narre dans son premier livre, "Genèse d'un tour du monde à vélo", que IS Edition éditera prochainement...

Vous pouvez en savoir plus sur son projet en vous rendant sur son site Internet : L'oreille du voyageur.

 

A propos de farid LEGOUIT :

Farid LEGOUIT

 

Farid LEGOUIT est un français âgé de vingt-huit ans résidant en Avignon. Il a rencontré plus jeune des problèmes auditifs qu'il a pu résoudre grâce à l'implant de prothèses.

Très rapidement, il s'est mis à réfléchir à son avenir et a pris la décision de se fixer deux objectifs concrets : devenir cameraman professionnel et faire le tour du Monde à vélo en faveur des handicapés auditifs, dont beaucoup d’entre eux doivent être appareillés et n’ont plus aucun recours concernant les soins.

Après avoir brillamment obtenu son diplôme de Technicien des métiers de l'image et du son, il ne lui reste plus qu'à se consacrer à son deuxième objectif : le tour du Monde à vélo...

En parallèle, Farid LEGOUIT a donc écrit son premier livre, "Genèse d'un tour du Monde à vélo" pour récolter un maximum de fonds pour l'association "Pour le bonheur d'entendre" dont il est membre, laquelle se chargera d'épauler et assister Farid durant son tour du Monde.



Badge Addthis

Suivez IS Edition sur les réseaux sociaux !





Publiez votre livre

Découvrez nos auteurs

Edition numérique