Sortie de "Ponos", un superbe roman de William BUZY sur l'insignifiance de nos vies

William BUZY publie demain son premier roman, "Ponos" (Dieu de la mythologie grecque représentant le dur labeur), un livre passionnant qui nous donne une leçon de vie et soulève plusieurs questions existentielles.

PonosNous vous avions présenté William BUZY il y a quelques semaines à l'occasion de son arrivée au sein de IS Edition (voir notre article à ce sujet). Grand reporter et documentariste, William Buzy a co-fondé une coopérative de journalistes adeptes du reportage et de l'enquête, et a réalisé deux documentaires ainsi que trois essais sur le journalisme.

Avec "Ponos", il s'adonne cette fois-ci au roman, sans oublier ses habitudes analytiques puisque le livre, par le biais du héros Joseph, aborde avec un humour à la fois léger et cynique la vie parisienne et les travers humains (les comportements dans le métro, l'exploitation des stagiaires et intérimaires, la manie des selfies, l'utilisation des portables, les hôpitaux, la consommation…).

Avec un ton cruel mais juste, des formules et des pirouettes bien tournées, William BUZY s'épenche sur des faits concrets qui engendrent la réflexion : ou comment la réalité de sa fin prochaine peut changer les perspectives et les priorités d'un individu.

D'aucuns diront que ce livre est une leçon de vie, d'autres de survie, toujours est-il que "Ponos" est un texte profond et dérangeant qui ne manquera pas d'interpeler les lecteurs…

"Ponos" paraît dès demain aux formats papier comme numériques (formats ePub, Mobi/Kindle et PDF), dans tous les réseaux de librairies via Hachette Livre (livre imprimé) et Immateriel (eBooks).

Fidèles à nos habitudes, deux livres papier et deux livres numériques sont également à gagner cette semaine sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter, rendez-vous donc sur nos pages pour en savoir plus !

 

Cliquez ici pour lire ou télécharger l'extrait de "Ponos"

 

Résumé :

Ponos : douleur, peine. Dieu de la mythologie grecque représentant le dur labeur.

Joseph, un jeune homme installé à Paris, mène une vie triste et sans saveur, entre impuissance et lâcheté. Désabusé et misanthrope, il regarde la vie et ses contemporains avec un recul teinté d'indifférence.

Lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'une maladie incurable, il quitte tout et navigue à travers l'Europe au gré de ses rencontres.

Hors des chemins péremptoires du travail, il découvre alors que d'autres voies existent…

 

Couverture Ponos



Badge Addthis

Suivez IS Edition sur les réseaux sociaux !





Publiez votre livre

Découvrez nos auteurs

Edition numérique