Sortie de "(Parenthèses…" de Bruno CHARLAIX, un livre édité via notre label Libres d'écrire

Un nouveau livre vient de paraître sous notre label "Libres d'écrire". Il s'agit de "(Parenthèses…" de Bruno CHARLAIX, un livre autobiographique avec pour fil rouge et originalité une chanson pour chaque chapitre, à écouter sur la playlist Deezer de l'auteur.

Bruno CHARLAIXBaby boomer, Bruno CHARLAIX nous entraîne dans le tourbillon de sa vie avec "(Parenthèses…", un livre édité aux formats papier et numériques sous "Libres d'écrire", le label d'auto-édition de IS Edition.

"(Parenthèses…", écrit sous la forme d'une autobiographie, est plus une réflexion sur la vie et la société qu'un recueil de mémoires ou un CV.

L'axe de présentation est original : à partir d'une collection de chansons en fil rouge (sa playlist est disponible sur Deezer), l'auteur livre ses souvenirs personnels attachés à la mélodie, ses questionnements identitaires et sociétaux, ou ses réflexions philosophiques en extrapolant sur les paroles.

Les opinions sont argumentées et mesurées, le lecteur peut s'y retrouver en miroir.

Bruno CHARLAIX possède une culture générale et littéraire de haut niveau, mais n'en est pas pour autant doctoral dans ses écrits, qui restent très abordables et faciles à lire.

En somme une belle plume à découvrir !

Le livre est disponible à la commande sur notre librairie en ligne et dans toutes les librairies via notre distributeur Hachette Livre, ainsi qu'aux formats numériques (ePub, Mobi, et PDF).

 

Résumé :

(Parenthèses…Baby boomer, Bruno Charlaix nous entraine dans le tourbillon de sa vie. Avec la musique pour fil rouge, il se sert de chansons qui ont compté pour lui pour porter un regard sur son parcours et ses expériences. La vie est faite de parenthèses, d’histoires qui débutent et un jour finissent.

Tous les thèmes vont être abordés tels qu’ils lui apparaissent au fur et à mesure des partitions qui se succèdent les unes aux autres. Ses convictions, ses amours, sa famille, ses amis, ses collègues de travail se croisent au fil des pages dans un joyeux tourbillon.

Observateur de son époque, il porte un regard tour à tour critique et tendre sur ce monde qui souvent déconcerte. Il explore la nature humaine sous toutes ses formes avec ses qualités et ses travers sans manquer de se questionner sur lui-même.

Cet ouvrage est le premier qu’il a décidé d’écrire à un moment où le chemin parcouru est suffisant pour témoigner de ce qu’il a vu et vécu.

La parenthèse s'ouvre…



Badge Addthis

Suivez IS Edition sur les réseaux sociaux !





Publiez votre livre

Découvrez nos auteurs

Edition numérique