Sortie de "Sentinelle", le nouveau roman tant attendu de Jean-Bernard LEMAL !

Après avoir été plébiscité par les lecteurs à l'occasion de ses deux premiers romans, Jean-Bernard LEMAL récidive et nous offre "Sentinelle", un superbe roman à la dramaturgie intense.

SentinelleÉcrivain talentueux, Jean-Bernard LEMAL nous a habitués à un haut niveau d'écriture avec ses deux premiers romans. "Wally Jazz" décortiquait les difficultés d'un jeune afro-américain amoureux d'une femme blanche durant la pire période de ségrégation que les États-Unis aient connue, et "L'écume du voyageur", un thriller historique qui nous faisait voyager dans le temps et dans l'Histoire à travers les destins croisés de Hans et Ester.

Aujourd'hui, avec la sortie de "Sentinelle", Jean-Bernard Lemal nous propose un roman à suspense qui va mettre aux prises deux civilisations diamétralement opposés : celle plutôt primitive de la nature et celle – censée être plus évoluée – du monde contemporain, avec son lot de défauts caractéristiques de notre société moderne.

"Sentinelle" propose une trame originale pour un complot, objet de récents faits divers. Nous y découvrons un drame intense, avec des détails distillés qui attisent la curiosité et donnent envie de continuer. Comme à son habitude, Jean-Bernard Lemal traite les sujets sous un angle nouveau, et nous offre des psychologies de personnages très fouillées et ciselées. L'histoire subit une accélération dans le dernier tiers du livre, donnant lieu à superbe suspense.

En somme, une nouvelle réussite pour Jean-Bernard Lemal après "Wally Jazz" et "L'écume du voyageur" !

"Sentinelle" paraît aux formats papier comme numériques (formats ePub, Mobi/Kindle et PDF), dans tous les réseaux de librairies via nos distributeurs Hachette Livre (livre imprimé) et Immateriel (eBooks).

Conformément à nos habitudes, deux livres papier et deux livres numériques sont également à gagner cette semaine sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter, rendez-vous donc sur nos pages pour en savoir plus !

 

Cliquez ici pour télécharger ou feuilleter l'extrait de "Sentinelle"

 

Résumé

Aka-Bô est l'un des derniers survivants de la tribu des Sentinelles, un peuple complètement isolé qui refuse tout contact avec le reste du monde. Il lutte pour la survie de ses congénères sur l'île de Sentinelle, perdue au milieu de la mer d'Andaman.

Un jour, un cyclone apporte des ordures de la « civilisation » sur le rivage. Aka-Bô, qui n'en n'avait jamais vues, ouvre un sac et y trouve un magazine. Sur la couverture, la photo d'un homme blanc. Fasciné, il le prend pour son dieu, Pugalat, que les Anciens décrivent comme un homme à peau claire. Il décide alors de pratiquer des transes pour le faire venir sur l'île.

Walter Teagarden, l'homme présent sur la photo du magazine, est cadre chez WIC, l'une des plus grosses sociétés américaines de conseil. Après avoir découvert les pratiques douteuses de WIC et de sa concurrente IWS, il se rend compte que ces manœuvres cachent quelque chose de bien plus grave encore, et cherche alors le moyen de donner une leçon à tous ces gens qu'il déteste…

Sociopathe, Walter Teagarden a toujours voulu vivre sur une île déserte. « Sentinelle » sera-t-elle sa destination ultime ?

Après le succès de "Wally Jazz" et "L'écume du voyageur", Jean-Bernard Lemal nous embarque dans un drame intense, inspiré de récents faits divers.

 

Sentinelle couverture

 

Ce qu'on en pensé les lecteurs :

Au fil de la lecture on est immergé dans une histoire tordue bien glauque et très plausible qui est facilement transposable à notre quotidien…  L’intrigue est bien menée et monte crescendo, pour un final digne d’un bon thriller !

Ju lit les mots

 

Ce livre m’a fait énormément réfléchir. Que ce soit par rapport à Walter ou Aka-Bô et les siens il ne laisse pas indifférent.

Laurie Lucas et ses lectures



Badge Addthis

Suivez IS Edition sur les réseaux sociaux !





Publiez votre livre

Découvrez nos auteurs

Edition numérique