Tarifs du service "Création d'un eBook"

Vous désirez participer à l'aventure du livre numérique et élargir votre potentiel de lecteurs, mais ne souhaitez pas en subir les contraintes techniques ? Autant de raisons pour ne plus attendre !

IS Edition propose un service de création de eBooks professionnels conformes aux normes en vigueur (IDPF, Amazon Kindle...) à un coût extrêmement raisonnable.

De plus, en tant qu'éditeur papier et numérique, nous connaissons parfaitement les contraintes techniques de l'édition (règles typographiques, mise en page, etc). C'est donc en toute sérénité que vous pouvez nous confier votre ou vos ouvrages.

Vous pouvez consulter dès maintenant les tarifs du service "Création d'eBook", que nous avons fixés au plus bas pour vous aider à atteindre les lecteurs de livres numériques rapidement, sans risque financier et sans engagement.

Ce service peut être couplé à notre service "Diffusion de livres numériques", qui distribue pour vous vos eBooks sur plus de 30 plates-formes de vente (Ibookstore d'Apple, Kindle d'Amazon, Fnac.com, KoboBooks, Chapitre, etc).

NB : L'édition du format PDF est facultative. Elle peut être réalisée sur simple demande (supplément à partir de 35 € TTC, prix en fonction de la taille du document).

Cliquez sur le tableau pour l'agrandir.

Tarifs pour devis creation ebook

Cliquez ici pour connaître le nombre de mots de votre livre.
Nous pouvons aussi le calculer pour vous si vous rencontrez la moindre difficulté.

 

 

Le service est garanti par une obligation de résultat contractuelle, ce qui signifie que nous engageons notre responsabilité sur la réussite des conversions de votre livre en eBook. Vous avez 30 jours pour nous signaler le moindre dysfonctionnement d'un des 3 formats créés (EPUB, MOBI, PDF). Si le problème persiste malgré notre intervention (ce qui est tout de même assez improbable), nous vous remboursons immédiatement les sommes dues sans vous poser de question.

 

Comment sont calculés nos tarifs ?

Les tarifs sont calculés en fonction du nombre de mots de votre livre, et non en fonction du nombre de pages. Ceci afin de ne pas pénaliser les ouvrages avec une mise en forme très aérée, et ne pas nous induire en erreur sur l'estimation du temps passé sur les conversions. Si vous ne connaissez pas le nombre de mots de votre livre, vous trouverez en bas de l'article nos conseils pour connaître le nombre de mots de votre document sous "Word" (Microsoft Office) et "Writer" (Open Office).

Pour récapituler, avec cette prestation de création de eBook, vous bénéficiez de votre livre converti aux formats EPUB, MOBI, et PDF, ainsi que de 3 extraits équivalents (aux mêmes formats) que vous pourrez offrir gratuitement pour faire découvrir votre ouvrage. Généralement il s'agit de 10 à 20% du livre, mais c'est vous qui déterminez le pourcentage.

 

Important : Pour les projets avec images, le tarif évolue, car cela nécessite de notre part un traitement spécial des photos afin d'optimiser leur affichage sur les différents supports de lecture. Ainsi, nous redimensionnons celles-ci, les optimisons, puis réduisons leur poids avec un logiciel spécifique qui altère le moins possible la qualité, dans le but de ne pas alourdir inutilement le eBook final.

Vous pouvez nous contacter si vous avez des questions concernant votre projet, nous vous répondrons avec plaisir.                                           

 

 

PRINCIPALES TACHES RÉALISÉES POUR LA CRÉATION DES EBOOKS

 

Analyse complète de la structure du livre, de la hiérarchie des chapitres, des liens, et des notes de bas de page

Conversion dans un format provisoire, refonte totale de la mise en page « version papier », et création de la maquette numérique

Suppression de la majeure partie des sauts de page manuels, tabulations, et pages blanches, puis création de styles adaptés aux liseuses

Reconstruction de la table des matières avec liens actifs (cliquables) et respect de la structure en chapitre

Intégration du fichier « Font » en cas de police très spéciale (NB : Une police fantaisiste n'est pas recommandée car elle alourdit le poids du eBook, et n'est pas acceptée par toutes les liseuses. Mieux vaut donc privilégier une police couramment utilisée, qui est acceptée par la majorité des eReaders. Ex: Times New Roman ou Arial)

Insertion de l'image de couverture (Taille recommandée : 1 500 pixels pour la largeur, avec 72 dpi en résolution minimale)

Enrichissement et identification des eBooks avec les métadonnées fournies (titre, sous-titre, auteur, éditeur, traducteur, illustrateur, résumé, genre, langue, mots-clé, date de publication, ISBN, etc)

Reconstruction du fichier EPUB et conversion au format MOBI. Correction d'erreurs mineures via un logiciel spécifique

Reconstitution pour le PDF de la navigation par signets et aménagement de la mise en page, plus proche du format imprimé que les versions EPUB et MOBI

Création des liens entre le sommaire et ses chapitres et activation des hyperliens web et adresses emails

Test des fichier créés sur 3 types de lecteurs numériques (liseuse, ordinateur, et smartphone), équipés d'une application de lecture officielle

Dernière relecture et validation définitive de l'EPUB via l'IDPF (site officiel de l'EPUB), et du MOBI via Kindle Previewer

Envoi des 3 formats de eBooks* sur l'adresse mail désignée par le client ou sur support USB, CD, ou DVD (en option)

*Une fois que les 3 formats de eBooks sont réglés et validés par le Client, tous les droits numériques des eBooks créés lui appartiennent et lui sont cédés expressément par IS Edition. Vous pouvez consulter les conditions générales de services pour plus d'informations.

 

Comment connaître le nombre de mots de mon document à convertir ?

Rien de plus simple! Il vous suffit d'ouvrir votre document sous "Word" (Microsoft Office) ou "Writer" (Open Office).

Avec "Word" :

Cliquez sur "Fichier", puis affichez "propriétés".

Avec "Writer" :

Cliquez sur "Outils", puis affichez "Statistiques".

 

Cliquez ici pour revenir aux tarifs de création d'eBooks

 

 

Comment soumettre mon projet de eBook ?

 

Une fois votre décision prise, envoyez-nous votre livre via notre formulaire en mentionnant le titre de l'ouvrage, afin que nous vous envoyions une demande de règlement. Une fois le paiement effectué, nous commençons le processus de création de vos eBooks le plus tôt possible. Vous recevrez ensuite vos eBooks par mail sous 7 jours maximum (délais moyen: 72 heures).

Envoyer son projet de création d'ebook

 

Comment régler la création de mes 3 eBooks ?

 

Vous pouvez régler votre prestation en toute tranquilité par virement bancaire, Carte Bleue, Visa, Mastercard, American Express, ou tout simplement avec votre compte Paypal si vous ne souhaitez pas saisir vos coordonnées bancaires.

 



Badge Addthis