Après avoir dénoncé la complicité de nombreux hommes politiques français avec des groupes terroristes dans son précédent livre "56", Jean-Loup IZAMBERT publie "Trump face à l'Europe", un livre qui analyse les stratégies guerrières des États-Unis et les conséquences sur l'Europe que la nomination de Donald Trump au poste de président va entraîner.
Journaliste indépendant depuis plus de quarante ans, Jean-Loup IZAMBERT n'est plus à présenter. Qualifié de "lanceur d'alerte", il fut l’un des tous premiers journalistes à dénoncer l’implication de quarante banques européennes dans le plus grand krach boursier de la place de Genève en 1995 ("Le krach des 40 banques", Ed. du Félin, 1998), et a également révélé de nombreux scandales, tels que le gigantesque détournement de fonds organisé par les dirigeants du Crédit Agricole ("Le Crédit Agricole hors la loi ?" Ed. Carnot, 2001) ou les dessous de la politique internationale au sein de l'ONU ("Faut-il brûler l’ONU ?" Ed. du Rocher, 2004).
Enfin, durant le mois de septembre 2015, il publie chez IS Edition le livre "56 - Tome 1 : L'État français complice de groupes criminels", dans lequel il dénonce les complicités de nombreux hauts fonctionnaires français avec des groupes criminels et terroristes.
Donald Trump : un homme de paix au pays de la guerre ?
Spécialiste en politique internationale, Jean-Loup Izambert s'intéresse, dans son nouveau livre "Trump face à l'Europe" (collection Faits de société), au comportement dominateur et guerrier des États-Unis depuis leur création, notamment vis-a-vis de l'Europe et de la Russie, et présente les enjeux et conséquences de la nomination de Donald Trump au poste de président.
Lui laissant le bénéfice du doute sur ses intentions pacifiques, l'auteur craint surtout que les lobbies militaro-industriels et financiers l'empêchent de mettre en pratique ses "louables" intentions…
"Trump face à l'Europe" paraît dès demain aux formats papier comme numériques (formats ePub, Mobi/Kindle et PDF), dans tous les réseaux de librairies via Hachette Livre (livre imprimé) et Immateriel (eBooks).
Fidèles à nos habitudes, deux livres papier et deux livres numériques sont également à gagner cette semaine sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter, rendez-vous donc sur nos pages pour en savoir plus !
Cliquez ici pour lire ou télécharger l'extrait de "Trump face à l'Europe"
Résumé
L’élection, fin 2016, de Donald Trump comme quarante-cinquième président des États-Unis peut-elle changer favorablement les relations des États-Unis avec le monde ainsi qu’il s’y est engagé ?
"Une voie difficile", estime le président russe Vladimir Poutine. D’autant plus difficile que depuis leur fondation en 1776, les États-Unis ont consacré plus de 93% de leur existence à faire la guerre aux peuples pour s’approprier leurs richesses et imposer leur hégémonie.
Les dirigeants du « pays de la guerre » ont fait des millions de morts et de personnes déplacées, détruit des pays entiers, et favorisé le développement de la misère et du terrorisme jusqu’au cœur de l’Europe.
Aussi, le dossier "Europe", non de la petite Europe de Bruxelles mais de la grande Europe, qui s’étend de Lisbonne à Vladivostok, est l’un des plus importants auquel Donald Trump doit faire face.
Après avoir détruit l’Afghanistan, l’Irak, la Libye et la Syrie, comment les États-Unis portent-ils la guerre en Europe ? Et, face au péril, quel est ce nouveau monde qui met l’espoir en chantier ?
À propos de Jean-Loup IZAMBERT
Journaliste d’investigation indépendant et écrivain, Jean-Loup Izambert, auteur de plusieurs ouvrages qui font référence (« Le Crédit Agricole hors la loi ? », « Faut-il brûler l’ONU ? », « 56 – l’Etat français complice de groupes criminels »), décrit dans ce nouveau travail d’enquête les attaques incessantes des Etats-Unis contre l’Europe entière.
Avec « Trump face à l’Europe », l’auteur porte à la connaissance des lecteurs des faits importants dont ne traitent pas les médias. Il en révèle d’autres par des témoignages collectés auprès d’acteurs du monde du renseignement, de l’économie et de la finance. Éclairant le lecteur sur une succession d’événements, il l’interpelle sur les préparatifs de guerre qui malmènent la paix, et montre comment les Etats-Unis divisent le continent européen et les deux conceptions du monde qui s’opposent.
Un ouvrage essentiel à la compréhension des enjeux et du devenir de la civilisation européenne.