Aujourd'hui nous vous présentons Françoise DELSUC, un écrivain qui publiera "Les certitudes provisoires" chez IS Edition.
Déjà auteur de "Lignes de vie", un recueil de nouvelles publié dans la collection "Coups de coeur" de Edilivre, Françoise DELSUC remet ça dans un autre genre avec "Les certitudes provisoires", un roman qui raconte la descente aux enfers inattendue d'une femme à qui tout semblait réussir...
Un livre troublant et très intime, qui témoigne de la grande sensibilité de l'auteur et de sa maîtrise des aspects psychologiques, notamment chez les personnages du roman.
Le livre sera publié comme d'habitude aux formats Livre et eBooks dans les mois qui viennent.
À propos de Françoise DELSUC
Née à Clermont-Ferrand le 22 septembre 1951, Françoise DELSUC a passé sa jeunesse à Toulouse et fait ses études au Conservatoire de musique en parallèle avec le collège, le lycée, puis la fac de lettres de Toulouse (DEUG Psychologie).
Elle écrit des petits textes et poèmes depuis l'âge de sept ans, et se passionne pour l'art, en particulier la peinture (couteau),et la musique. Suite à la séparation de son couple, Françoise Delsuc, aux revenus précaires et avec quatre enfants, doit cesser ses activités artistiques pour se concentrer sur celles professionnelles (Elle passe son CAPES et devient professeur de musique,). À sa retraite, elle peux enfin laisser libre court à son imagination et rédige un recueil de nouvelles, "Lignes de vie" qui sera publié dans la collection "Coups de coeur" de Edilivre.
"Les certitudes provisoires", repéré par Pascale Averty, l'une des lectrices de IS Edition, est son deuxième livre. Elle travaille actuellement sur un deuxième recueil de nouvelles et un deuxième roman.
Françoise Delsuc se définit comme impulsive, entêtée et écorchée vive, mais n'en demeure pas moins une fine psychologue dont la sensibilité se ressent jusque dans ses livres.