Après le poignant "Wally Jazz", le mystérieux "L'écume du voyageur" et l'intriguant "Sentinelle", Jean-Bernard LEMAL fait son retour avec la sortie vendredi de son nouveau roman, "Le Phare" !
Nul besoin de présenter Jean-Bernard LEMAL depuis la sortie de ses trois premiers romans. Sa façon d'écrire a séduit de nombreux lecteurs depuis son apparition dans le cercle des écrivains talentueux en 2015 avec "Wally Jazz", une histoire impossible entre une femme blanche et un homme noir durant la pire période de ségrégation qu'ont connue les États-Unis.
S'en est suivi "L'écume du voyageur", qui nous a fait voyager à travers les époques et les pays, et enfin "Sentinelle", dont l'histoire nous embarquait dans un drame inspiré de faits divers.
Aujourd'hui c'est au tour de "Le Phare" de paraître. Un livre trop beau pour n'être qu'un simple polar, qui nous fait baigner dans une ambiance post-coloniale délétère, amorale et hypocrite, où se mêlent malversations et règlements de compte à l'Africaine.
On plonge dans une micro-société glauque où règnent les compromissions actives ou passives des élites corrompues, les comportements mafieux, l'omerta et les règlements de comptes. Le tout au milieu de trafics en tous genres et à grande échelle.
Avec "Le Phare", Jean-Bernard LEMAL nous offre une nouvelle facette de ses talents d'écrivain, qui ravira tous les amateurs d'intrigues contemporaines !
"Le Phare" paraît aux formats papier comme numériques (formats ePub, Mobi/Kindle et PDF), dans tous les réseaux de librairies via nos distributeurs Hachette Livre (livre imprimé) et Immateriel (eBooks).
Conformément à nos habitudes, deux livres papier et deux livres numériques sont également à gagner cette semaine sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter, rendez-vous donc sur nos pages pour en savoir plus !
Cliquez sur l'image pour télécharger ou feuilleter l'extrait sur notre librairie !
Résumé :
Julien Lesage est retrouvé mort au pied du phare de Cap Lopez, l’unique monument notable de la bourgade de Port Gentil, capitale pétrolière du Gabon.
La vie paisible et dorée des expatriés est tout à coup bousculée par cet événement tragique. Les marabouts savent quant à eux que c’est la source de malédictions à venir.
Simon N’Guele, l’inspecteur de police local, n’a pas accès à ce milieu. Il demande alors l’aide de son ami Markus Lanier, journaliste, pour enquêter sur le passé et les ambitions de cette mystérieuse communauté.
Et une femme va très vite se démarquer : Véra Lesueur, l’épouse du directeur de Nation Oil…